L'association d'Ailleurs d'Ici, ses valeurs, ses bénévoles
L'association D'Ailleurs d'Ici
L'association "D'ailleurs d'ici" a été créée le 18 janvier 1998.
Elle a pour objectif d'organiser le festival d'Ailleurs d'Ici qui a lieu tous les ans, durant le dernier week-end d'avril. Elle tient également une buvette durant le festival pour participer au financement de l'édition suivante.
L'association réunit une dizaine de bénévoles actifs toute l'année qui compose le comité d'organisation.
Elle ne poursuit aucun but politique, lucratif ou religieux .
Les valeurs de l'association et les objectifs du festival
Suite au contexte particulier et dramatique de l'actualité de ces dernières années, l'association d'Ailleurs d'Ici réaffirme plus que jamais l'importance de ce moment. Nous retrouver, nous rencontrer, nous découvrir, pour exprimer avec force notre désir de démocratie, de solidarité et de respect mutuel : c'est plus que jamais le sens du festival.
Les membres de l'association
Ils aiment manger, discuter, débattre (se battre?), manger... et le tout dans la bonne humeur!
François LAPERRELLE
Président et responsable de la programmation des spectacles
Il adore parler au micro durant le festival. Il a souvent une calotte vissée sur la tête, alors qu'il n'y a plus grand chose à cacher dessous!
Sophie-Dorothée KLEINER
Vice-Présidente / gestion de la communication...
Elle est pleine d'énergie, a un rire communicatif et déborde de créativité.
Philippe THOMANN
Secrétaire / relation avec les institutions, gestion de la logistique...
Sur le festival, c'est le maître du bar et forme les jeunes au découpage de citrons verts. Mais lorsqu'il s'en échappe, il cherche légèreté et poésie.
Violetta FINK
Secrétaire-adjointe / gestion de la communication et de la programmation des animations...
Elle nous vient de Berlin. C'est une mine intarissable d'idées en tout genre. Ses talents d'artiste et de plasticienne sont mis au service du festival.
Benoît ZUGMEYER
Trésorier...
Il tient les cordons de la bourse bien trop légère du festival. Il racle les fonds de tiroir pour nous offrir un magnifique festival. Il a tous les talents, car il est aussi artiste!
Jean-Yves BARTHE
Trésorier adjoint et relation associations...
Il s'occupe des associations. Mais son rôle principal sur festival est goûteur de couscous...
Jean-Louis OBER
Responsable logistique...
C'est notre logisticien et technicien de génie, prêt à bondir au moindre problème. Il a toujours un outil à portée de main et aucune planche ne lui résiste.
Christian FLODERER
Pendant le festival, c'est notre référence en matière de sagesse.
Durant le reste de l'année, sa passion est d'héberger et soigner des tentes?! A chacun ses hobbies...
Alison OBER
C'est la décoratrice en chef. Elle est facilement repérable lorsqu'elle est à vélo : elle roule à gauche dans les allées du festival. So british!
Jean-François WOLFF
C'est le spécialiste "camping" de l'association. Il plie et remonte une tente tout seul en un temps record.
Laurence OPPENOT
Elle veille sur le bar avec une belle énergie.
Hélène MARTIN
Webmaster / gestion de la communication et de la programmation des animations.
"Petite" dernière de l'équipe, elle a obtenu avec brio le diplôme de découpage de citrons.